Accueil - Camping le Cormoran
Camping le Cormoran2018-07-10T10:35:27+00:00

Le Camping familial Le Cormoran est ravi de vous accueillir en terre d’Histoire sur les plages du Débarquement.

Venez-vous ressourcer grâce au bon air marin du Camping 5 étoiles Le Cormoran, situé face à une belle plage de sable clair menant à Utah Beach, à quelques minutes. En vacances aux portes du Cotentin, profitez-en pour découvrir les villes de Cherbourg et Barfleur, ainsi que La Hague à moins d’une heure en voiture.

Un séjour en camping authentique dans le confort d’une location ou sur un emplacement spacieux et agréable.

Que vous soyez en week-end en amoureux, en vacances avec vos enfants ou entre amis, le camping Le Cormoran répondra à vos envies : choisissez parmi une large gamme de mobilhomes, chalets et roulotte de 2 à 6 personnes pour votre séjour en Normandie. Ou bien installez votre tente, caravane ou camping-car sur un de nos emplacements très natures avec différentes options : électricité, eau ou encore mieux, un sanitaire privé ! Pour un joli compromis entre authenticité et confort, louez un de nos Tithomes, mi mobil home – mi toile épaisse pour dormir dans un lit moelleux en mode camping !

Des vacances en Basse-Normandie au bord de mer pour se reposer et se divertir

Le Camping Le Cormoran (https://www.lecormoran.com/)  vous propose un espace aquatique ludique, couvert et chauffé où vous pourrez vous détendre sur un des bains de soleil autour de la piscine. Des bassins pour petits et grands et un espace intérieur avec une eau chauffée à 27°C toute la saison feront le bonheur de tous.

Plusieurs aires de jeux, des terrains multisports, une mini-ferme avec chèvres et poules ainsi que les chevaux et poneys en été! En Juillet et août, partagez des moments précieux avec vos proches lors des animations encadrées en journée et en soirée (spectacles, club enfants, fitness, zumba…).

La Normandie, cette belle région préservée riche en Histoire et Patrimoine

Lorsque vous passerez vos vacances au camping Le Cormoran, vous serez au centre de sites aux thématiques variées et enrichissantes !

Aux détours de vos visites, vous constaterez l’omniprésence des traces du Débarquement Allié en Normandie du 6 juin 1944. De nombreux monuments, musées, circuits vous conteront cette formidable logistique et aventure humaine. Un lien très fort a été tissé entre les Etats-Unis et Sainte Mère Eglise, Utah Beach, Carentan et d’autres localités : la gratitude s’exprime notamment chaque année avec des commémorations émouvantes.

Le paysage bien particulier du Parc des Marais du Cotentin vous étonnera : entre pâturages et bocage, des trésors se dévoileront à vous au détour des chemins : châteaux, manoirs, églises, fontaines mais aussi une faune et une flore admirable, avec notamment, une diversité incroyable d’oiseaux. Au fil de l’eau au cœur de ce parc régional, une balade fluviale vous permettra d’en savoir plus sur la construction et les spécificités de ces lieux préservés. A Carentan, baladez-vous dans les rues médiévales qui vous mènent au port de plaisance. Une jolie balade vous fait contourner le bassin du canal qui mène à la Baie des Veys.

Plus au nord, changez de décor dans le Val de Saire, territoire maraîcher et de pêche. Saint Vaast la Hougue et Barfleur sont des ports atypiques conservant des traces vikings et une architecture superbe. A proximité, monter les marches du phare de Gatteville, 2e plus haut de France et contemplez la vue magnifique. Cherbourg vous offre une multitude de visites : la Cité de la Mer pour découvrir les fonds marins, la manufacture des célèbres Parapluies, un joli centre-ville, des parcs et jardins publics singuliers, le musée de beaux-arts Thomas-Henry et aussi un musée dédié à la Seconde Guerre Mondiale.

Pour un dépaysement total, rendez-vous à la Hague, appelée aussi la « petite Irlande » avec ses paysages sauvages et escarpés. Profitez d’une randonnée en famille sur le sentier côtier GR 223 entre falaises, plages et parc naturel.

N’oubliez pas le sud du département de la Manche ! Le Mont Saint Michel est un incontournable mais aussi Granville, appelée Monaco du Nord, Villedieu-les-Poêles où se trouve la fonderie de cloches et les ateliers de cuivre et d’étain, Saint Lô avec son magnifique Haras National, et bien plus encore !

HAUT