Accueil - Découvrir le Bessin en Normandie
Découvrir le Bessin en Normandie2018-07-10T10:42:03+00:00

Découvrir le Bessin en Normandie

Le camping Port’land, camping 4 Etoiles, idéalement situé au cœur des plages du Débarquement sur le plateau ouest de Port en Bessin, est le point de départ idéal pour les visites de musées et sites liés à la seconde guerre mondiale.

C’est en plus la situation idéale pour visiter les sites liés à la peinture impressionniste. Georges Seurat ayant séjourné à Port en Bessin durant tout un été y a d’ailleurs réalisé 6 marines aux couleurs si particulières au travers de la technique du pointillisme.

Par ailleurs la Région du Bessin, où est situé le village de port en Bessin, est riche d’une architecture impressionnante.

Le secteur se distingue par de magnifiques fermes fortifiées, châteaux, maisons de maitres et la ville médiévale de Bayeux, préservée de la dernière guerre et sa cathédrale gothique dont la fin des travaux date du XVe siècle. Nous y trouvons également la Tapisserie de Bayeux du Xie siècle qui est inscrite au registre Mémoire du monde de l’Unesco .

Le camping Port’Land (https://www.camping-portland.fr/) propose des séjours en tente, caravane camping-car et mobile home dans un cadre particulièrement arboré et naturel et reflète les différentes thématiques de loisirs de la région. Notre camping est écrin de nature composé de 4 étangs de pêche, de haies façon bocagère, et d’un espace de jardin qui intègre ce site d’hébergement dans son environnement direct. Bordé des 2 côtés par le golf 36 trous d’Omaha Beach, et à 2 pas du port de Port en Bessin au-dessus des falaises, avec à 300m une vue splendide sur la cote et au loin les emblématiques pontons d’Arromanches.

Notre camping répond ainsi à la demande d’une clientèle en visite dans une région débordant de site à découvrir, aussi bien en bordure de mer, qu’en ville  ou bien encore à la campagne dans le fameux « bocage Normand ».

Le Camping Port’land représente donc un site parfait pour les passionnés de nature.

HAUT